La 14ème édition du Vosges Classic qui était prévue les 21-22-23 juin 2024 ne sera pas organisée.

ORPI MAROC 2003

Image

ORPI MAROC 2003

RALLYES - RALLYES RAIDS
Un mois après la TUNISIE, Jean CONREAU accompagné par la même équipe du TEAM OSCAR RACING, est au départ du fameux Rallye ORPI MAROC comptant pour la Coupe du Monde FIA et le Championnat du Monde FIM.

Que du beau monde dans le TEAM DESSOUDE avec , outre notre présence, Yves LOUBET, Paul BELMONDO et Philippe VANDROMME.

Au 3ème jour de course, catastrophe, notre NISSAN N° 230, décolle sur un sommet de dune et se retrouve à la verticale 6 mètres plus bas.

Les dégâts sur Le NISSAN GR sont importants, mais il supportera les quelques kilomètres restant de la spéciale.

En ce qui concerne l'équipage, les dégâts sont également présents.

Eric VINEL le copilote a été très secoué, pas de fracture, mais des lésions musculaires qui mettront de nombreux mois à disparaître.

Pour le pilote Jean CONREAU, après une difficile fin d'étape, le service médical annonce les fractures d'une côte, du sternum et du coccyx.

Le lendemain, contre l'avis des médecins, encouragé par Paul BELMONDO et toute l'équipe NISSAN DESSOUDE, Jean et Eric décident de continuer la course

Au courage, ils terminerons quelques jours plus tard ce rallye à la 14ème place du classement général.

Après cette 2 éme manche de championnat mondial, le TEAM OSCAR RACING se retrouve à la 11ème place de la Coupe du Monde et 1er équipage amateur.

Malheureusement à notre retour en France, grosse désillusion, les mois de guérison n'ont pas permis de participer aux autres épreuves de la Coupe du Monde 2003 et de réaliser un rêve devenu inaccessible : la participation au célébre rallye PARIS DAKAR au plus grand regret du Team et de ses partenaires...